Evasion – la photo du mois

Bonjour tout le monde !

Avec quelques heures de retard, je participe néanmoins bien à la photo du mois une fois encore. C’est Nicky qui a choisi le thème de décembre, à savoir Evasion. Voilà l’indication qu’elle nous a donné pour éventuellement nous orienter dans le choix de notre photo :

« Je ne peux que penser aux victimes malheureuses de la barbarie et je leur rends un vibrant hommage. Mon thème pour le mois de décembre a été choisi bien avant ces tristes événements. Il s’agit de l’évasion. Nous en aurons tous bien besoin sans pour cela oublier ces pauvres gens et leur famille.

« Je n’avais pas vu que tu portais des chaînes

A trop te regarder

J’en oubliai les miennes

On rêvait de Venise et de liberté »

Francis Cabrel.

Et vous, comment vous évadez-vous? »

Comme pour les mois précédents, je me rajoute une consigne, à savoir de ne pas utiliser de vieille photo mais au contraire d’en sélectionner une seulement dans les photos prises le mois en question. Une évasion, sortir de ces chaînes et choisir plutôt la liberté pour reprendre la citation choisie par Nicky. Et pour moi, ça passe entre autre par le voyage, la découverte de nouveaux endroits. En décembre, c’est une journée à Cologne qui m’a permis de sortir de mon quotidien, une petite évasion en Allemagne au marché de Noël de Cologne. J’aurais pu poster une fiction, film ou livre, mais il faut bien faire des choix et c’est bien mon évasion préférée que je vous propose.

köln dom
Un morceau de cathédrale depuis le marché de Noël, sur fond d’un ciel très blanc

Pour voir mes participations d’octobre et novembre, c’est ici et ici, et pour voir comment s’évadent les autres membres de La photo du mois, c’est par ici :

A’icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J’habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’.

Et vous, comment vous évadez-vous ?

 

9 réflexions sur “Evasion – la photo du mois

  1. […] Visites et voyages, Galéa, Suki, Nanouk, J’habite à Waterford, Morgane Byloos Photography, Lavandine, Philisine Cave, Laulinea, A’icha, Luckasetmoi, Lyonelk, Chiffons and Co, Pilisi, magda627, Akaieric, Sinuaisons, BiGBuGS, MauriceMonAmour, Woocares, Brindille, Giselle 43, Kenza, Mirovinben, Noz & ‘Lo, Autour de Cia, Champagne, Voyager en photo, La Fille de l’Air, Rosa, E, KK-huète En Bretannie, Tambour Major, Eva INside-EXpat, Renepaulhenry, Chat bleu, Lavandine83, Laurent Nicolas, Dr. CaSo, Estelle, Les Bazos en Goguette, Sous mon arbre, El Padawan, Aude, Julie, Danièle.B, Carole en Australie, MyLittleRoad, Cara, Frédéric, Céline in Paris, Xoliv’, Guillaume, Les bonheurs d’Anne & Alex, Calamonique, Pixeline, Canaghanette, Thalie, François le Niçois, Rythme Indigo, Marie, Lau* des montagnes, AF News, Homeos-tasie, Dame Skarlette, DelphineF, Blogoth67, Cricriyom from Paris, Loulou, Koalisa, Dom-Aufildesvues, Gilsoub, Christophe, Tuxana, Chloé, Testinaute, Alban, Milla la galerie, Pat, CécileP, Krn, Mamysoren, Philae, Nicky, Mon Album Photo, Alexinparis, Josette, Mimireliton. […]

    J'aime

  2. Autant que possible, je respecte la même consigne, à savoir faire la photo spécialement 🙂
    La chose orange près de la Cathédrale est là en permanence ou seulement le temps du Marché de Noël ?

    J'aime

Laisser un commentaire

