Où manger végétarien à Nantes : petite sélection d’adresses

Bonjour à tous !

Cela n’aura pas échappé à ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai passé de petites vacances à Nantes dernièrement. De ce que j’ai pu voir (mais je n’ai pas visité tant que ça finalement) c’est une ville plutôt plaisante et qui a l’air bien agréable à vivre. Je sais que j’y reviendrai, alors on verra à visiter une prochaine fois. Bref, passons aux choses sérieuses que tout le monde attend, à table !

Manger un bon burger végétarien : le Melting Potes

Bon, le Melting Potes n’est pas un restaurant végétarien (en même temps, en France, ça court pas les rues… d’habitude c’est plutôt une voire zéro option), mais il a le gros avantage de proposer pas moins de 5 burgers végétariens sur sa carte ! J’ai été très contente de découvrir cette adresse sur l’île de Nantes.

burgers végétariens melting potes

Pour ma part, j’ai choisir le « 3 Fromages » et ai été très satisfaite. On est amatrice de fromage ou on ne l’est pas ! Mais les autres recettes étaient tentantes également, il faut l’avouer. Les assiettes sont très bien fournies, je n’ai pas roulé sur le sol pour rentrer mais presque. De plus, c’est très bon, de même que les frites maisons qui accompagnent les burgers. Ce n’est pas l’objet de cet article, mais je mentionne tout de même au passage qu’outre les végétariens, on trouve en tout 32 burgers différents : il y en a pour tous les goûts !

Attention, pour aller au Melting Potes : on réserve ! J’y suis allée un soir de semaine et la salle était pleine, le succès est visiblement au rendez-vous donc ne vous laissez pas surprendre. On est en tout cas très bien accueillis et les étudiants bénéficient d’une petite réduction : ce petit genre de geste commercial fait toujours plaisir !

Le petit + : des jeux de société sont en libre service, pour se divertir en famille ou entre amis en attendant sa commande ou bien pour digérer tranquillement.

Fourchette de prix : de 8€ à 15€ pour un burger et ses frites

melting potes nantes burger

Adresse : 26 Boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes, France

Site internet : Le Melting Potes

Une carte 100% végétarienne : Le Bistrot de l’île

J’avais repéré cette adresse avant mon séjour en fouinant sur Internet et j’avais très envie de la tester. Il faut dire que je suis végétarienne depuis peu alors c’est le genre d’adresse et d’initiative qui fait plaisir à voir.

La carte change chaque jour et est relativement restreinte, et je trouve ça bien. D’une part, parce que en contrepartie, on a la promesse de manger des produits locaux et de saison. Le patron (qui cuisine et sert, quelle polyvalence !) s’adapte aux produits de saison et à la météo. Ci-dessous le menu du jour où je m’y suis rendue :

menu bistrot de l'ile

C’est une adresse qu’il faut connaître, je ne pense pas qu’on puisse tomber dessus par hasard à moins d’être chanceux. La devanture ne paye pas forcément de mine mais le service en vaut la peine ! C’est une coïncidence d’ailleurs mais les deux adresses que je propose aujourd’hui se trouvent de part et d’autre de la place de la République, sur l’île de Nantes. Le patron est à l’écoute et n’hésite pas à discuter avec les clients dans la mesure du possible.

Le petit + : les produits frais et de saison tout d’abord ! Mais aussi et surtout, une cuisine que le chef tend à végétaliser au maximum. A la question « le moelleux est-il végétalien », la réponse a fusé « pas encore ». A part les desserts, la carte est déjà végétalienne – et il y a me semble-t-il au moins une option végétalienne chaque jour dans les desserts. Il y a donc une volonté de tester de nouvelles recettes, de nouvelles façons de cuisiner, et même si l’on n’est pas végétarien/lien, c’est une adresse qui vaut le coup d’être testée, au moins pour sortir des sentiers battus.

La formule entrée + plat + dessert coûte 18 euros. Ouvert du mardi midi au samedi midi, ainsi que le vendredi soir !

Adresse : 17 Rue la Tour d’Auvergne, 44200 Nantes, France

Site internet : Le Bistrot de l’île

Bien sûr, cette petite liste est bien loin d’être exhaustive, je n’ai passé que quelques jours à Nantes et n’ai évidemment pas pu tester toutes les adresses végé-friendly de la ville. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les partager en commentaire, aussi bien pour moi que pour les autres lecteurs.

Connaissiez-vous ces adresses ? Etes-vous tentés ? Dites-moi tout ! 😀

Carine

7 réflexions sur “Où manger végétarien à Nantes : petite sélection d’adresses

    • Oh merci beaucoup, je ne connais pas du tout cette adresse! Je note en tout cas, j’aurais le temps de tester puisque je suis partie pour passer un bon bout de temps à Nantes dans les mois à venir, et je ne connais pas la norriture scandinave donc d’une pierre deux coups ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

