Nuage(s) – la photo du mois

Bonjour à tous !

Ce mois-ci  pour la première fois, j’ai rejoint un groupe de blogueurs et blogueuses autour d’un concept simple : la photo du mois. C’est-à-dire que chaque mois, autour d’un thème donné par un participant, chacun des membres publie une photo qu’il a prise. Il me semble que ça peut également être une photo prise auparavant, mais j’ai préféré me rajouter comme consigne de publier une photo prise ce mois-ci !

En ce qui concerne le thème – que vous connaissez déjà avec le titre de l’article, il a été proposé par la blogueuse Dame Skarlette qui nous dit ceci :

« Que vous ayez la tête dans les nuages, que vous soyez sur un petit nuage, que vous rajoutiez un nuage de lait ou tout simplement que vous aimiez regarder les nuages et imaginer des formes avec ceux-ci, à vous d’interpréter à votre manière le mot NUAGE(S) comme vous l’entendez. A vos appareils… »

J’ai donc choisi de photographier les premiers nuages de la journée, qui passent et que l’on voit depuis son lit… En tout cas moi c’est ma vue le matin pendant mon séjour nantais, on a vu pire ! J’ai voulu prendre ce thème au sens premier du terme nuage, car s’ils peuvent être menaçant dans une belle journée, ils peuvent également sublimer un ciel qui revêt ainsi de plus nombreuses couleurs, surtout à l’aube et au crépuscule. J’ai aimé le mélange du gris et du blanc, mais aussi le bleu du ciel qui témoigne du fait que les nuages ne font que passer… sauf quand ils sont immortalisés en photo !

image

J’espère que cette photo vous aura plus. Et vous, connaissiez-vous le concept de la photo du mois ? N’hésitez pas à me donner votre avis en tout cas… et au mois prochain pour la suite 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas la page Facebook du blog, c’est par ici ! Et je suis également sur Instagram ^_^

Et pour voir les participations des autres blogueurs, c’est par ici :

A’icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J’habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’.
22 réflexions sur “Nuage(s) – la photo du mois

Laisser un commentaire

