Photos de paysages et to do list : Momentum, l’extension qu’il vous faut !

Comment, vous n’avez pas encore ajouté l’extension Momentum à votre navigateur Google Chrome ? Quoi, vous n’avez jamais entendu parler de Momentum, vraiment ? Bon, moi j’aime beaucoup Momentum, qui est une extension très simple, jolie et pratique, et que je veux donc vous faire découvrir aujourd’hui. Pour résumer en deux termes essentiels, je dirais paysages et lutte contre la procrastination !

Installation

Je viens aujourd’hui vous présenter cette extension que j’apprécie particulièrement. Elle est très simple à installer, rendez-vous par ici pour cela. Une fois installée, chaque nouvel onglet s’ouvrira sur une page Momentum, comme celle ci-dessous, trouvée sur Google Images. On notera en voyant cette image que l’extension s’adapte et se personnalise en fonction du prénom de l’utilisateur : dès la première utilisation, on vous demande votre nom (ou surnom bien-sûr, comme vous voulez!), et puis il faut avouer que c’est toujours sympa, un nouvel onglet qui nous souhaite une bonne journée ou soirée !

Lutter efficacement contre la procrastination

La fonction principale de Momentum est la possibilité que l’extension offre pour rédiger, cocher puis supprimer sa « to do list » de la journée.  Ou de la semaine, d’ailleurs : les to do lists restent en mémoire aussi longtemps que vous le décider, jusqu’à ce que vous effaciez vous mêmes les lignes qui ne sont plus utiles). Autrement dit, vous rentrez tous vos objectifs dans la case dédiée en bas à droite, que vous pouvez classer par ordre d’importance.

Le fait que Momentum s’ouvre à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet permet de rester concentré, ou de se discipliner en voyant qu’on a bien des choses à faire aujourd’hui. Vous allez vite vous rendre compte qu’on ouvre de nouveaux onglets bien plus souvent qu’on en a l’impression au départ, et on constate vraiment que Momentum permet de se focaliser sur les tâches à effectuer. De plus, on vous demande chaque jour votre objectif principal chaque jour (« main focus »), qui se matérialise au centre de votre écran : de quoi rendre ses journées plus productives !


On peut constater sur l’image ci-dessus la liste des objectifs en bas à droite, et la question « What is your main focus for toady », autrement dit l’objectif principal de la journée dont je vous parlais précédemment !

Mais les to do lists ne sont pas les seules choses qu’apporte cette extension, plutôt complète et utile : la météo du jour est également indiquée par Momentum. En bas de votre écran, une citation inspirante en anglais change chaque jour, ce qui est toujours sympa et ajoute un plus : personnellement, je les trouve bien choisies et apprécie beaucoup découvrir la citation du jour. L’extension est en anglais mais même pour ceux qui ne maîtriseraient pas cette langue, il y a très peu à comprendre (excepté les citations, mais après tout on peut très bien s’en passer) : une fois l’emplacement de la to do list repéré, vous pouvez l’utiliser sans souci !

Paysages et voyages

Mais, comme vous avez pu le voir sur les images précédentes, il y a une raison bien précise au fait que cette extension précise m’intéresse, et tout simplement au fait que je décide de la présenter sur mon blog dédié aux visites, voyages et autres découvertes : chaque jour, l’arrière plan de Momentum est une photographie d’un paysage du monde. Ce sont de très belles images chaque jour, que ce soit de grands paysages ou de petits détails, qui donne un air d’évasion à notre bureau. On peut apprécier les photos, découvrir de nouveaux lieux, peut-être même faire naître de nouvelles envies de découvertes ! Quelques exemples parmi tant d’autres, puisque chaque jour une nouvelle photo surprise nous accueille dans notre nouvel onglet :

Momentum paysage

Pour conclure cet article, je rappelle que c’est une extension gratuite, et je vous conseille vraiment de l’installer et de l’utiliser si votre navigateur est Google Chrome, à la fois pour sa praticité et pour l’air frais et l’évasion que procurent les jolies photos quotidiennes.  C’est l’argument n°1 pour moi, ces belles photos qui s’ajoutent à la recherche d’efficacité. Testé et approuvé !

Je vous redonne le lien si vous décidez de vous procurer Momentum : par ici !

N’hésitez pas à me donner votre avis. Connaissiez-vous Momentum? Maintenant, avez-vous envie de l’installer ?

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Photos de paysages et to do list : Momentum, l’extension qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s